WISE TRADE Corp.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WISE TRADE Corp.

Forum de l'alliance W.T.C. univers 27 d'Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question sur l'histoire...!

Aller en bas 
+4
JP
DARTHVADER
onzerod
Xander [x]
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xander [x]

Xander [x]


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un ocean

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 11:22

Bonjour a tous, je me présente, je suis Xander, j'ai fait partis des C.O.R pendant un bref moment, malheureusement, cursus scolaire oblige, je n'ai guerre eu la chance d'être aussi actif et présent que je l'aurais voulu, et avec le BAC qui approchais j'ai arrêté de jouer. Pour ceux qui s'en souviennent, il y avait "ptipote" également.
Voila pour le petit "flashback",aussi en souvenir de cette époque je voulais voir comment ce portais les C.O.R, et c'est la que j'ai vu que les C.O.R avait était dissout ... et de nature assez curieux je n'ai pu résisté a l'envi de savoir ce qui c'est passer pour qu'une si grande alliance soit dissoute ... ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 11:50

Salut à toi, Xander !

Bien entendu, nous nous souvenons de toi ! :d

C'est un grand plaisir de voir que tu ne nous as pas oubliés, en tout cas. Je vais essayer de répondre succinctement à ta question :

S'il fallait résumer la chose, on pourrait dire que les "Children of Riddick" sont passés à
l'âge adulte. Nous avions tous une certaine expérience de jeu et, malgré cela, nos résultats stagnaient...

Certains s'étaient orienté vers le minage intensif, d'autres aspiraient à mener une carrière de raideurs.... la plupart étaient un peu perdus, entre ces 2 types de jeu.


JP a provoqué un séisme de sa fabrication, en quittant le 1er les COR et en invitant ceux qui voulaient s'orienter vers le minage & la recherche à le suivre.


Ce fut le cas de la quasi totalité des COR : Lapin des ténèbres a profité de l'occasion pour arrêter le jeu et Pingouin de l'enfer a, quant à lui, rejoint les NGM_Und afin d'embrasser une carrière de raideur.


Nous voici donc "purement" mineurs et chercheurs... nous essayons de "professionnaliser" nos pratiques et de rattraper DWS et Thérapy qui, selon Minpact, sont les 2 seules alliances à nous surclasser dans ce domaine.


... et toi, que deviens-tu ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xander [x]

Xander [x]


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un ocean

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 12:32

..et bien ayant fini mon BAC , je travail dans une société de télécommunication et prend des cours en parallèle...et étant donné que j'ai désormais beaucoup plus de temps pour moi, j'ai décidé de retourner au jeu qui m'avait t'en passionné mais pour lequel je n'avais pas eu assez de temps dans le passé ... ainsi me voila de retour dans l'Uni 27 avec un tout petit compte (faut bien commence par le début ! Rolling Eyes )

Au fait, y a-t-il eu des conflits entre les C.O.R a ce moment la ?
Ou y a-t-il des des conflits actuellement entre ancien C.O.R?
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 13:18

Bah non. Pas de conflit.

Juste un départ (attendu) de Maximanu, avant la création de la WTC - ses combines étaient plus dangereuses qu'autre chose. Il a drainé, dans son sillage, Seymour, qui l'a suivi chez Odyssée. (et depuis lors, chez les L.o.F)

Ce n'était pas la période la plus heureuse de l'histoire des COR, mais on s'en est très très vite remis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DARTHVADER

DARTHVADER


Messages : 457
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 45
Localisation : Dans un trou avec une pioche vers Manosque

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 13:29

Content de te connaitre, nous nous connaissons pas mais je suis ravi de voir que tu as retrouvé la trace des C.O.R.

Bienvenue à toi, tu fais partie d'une alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Xander [x]

Xander [x]


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un ocean

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 13:53

...Et bien je viens tout juste de reprendre, et disons que je ne me suis pas encore vrement penché sur la question d'autan plus que je n'ai pas assez de points pour intéresser une alliance, donc pour l'instant je m'investit a fond pour pouvoir récupérer un bon niveau . rabbit

Ravi également de faire ta connaissance, Surprised , je vois ke les W.T.C ont le sens de l'hospitalité, Laughing

Et onzerod que veux tu dire par "ces combines étaient plus dangereuses qu'autre chose" ?
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 14:14

Xander [x] a écrit:
"ses combines étaient plus dangereuses qu'autre chose" ?

Il avait mis au point un système d'échange de ressources à la limite du push. Plusieurs fois, les Odyssée. se sont trouvés bloqués et c'est on-ne-sait-trop-comment que Maximanu a réussi à apitoyer les modérateurs de l'U.27 pour retrouver sa place.

Voilà.

Aucune envie de voir nos comptes bloqués...
Revenir en haut Aller en bas
Xander [x]

Xander [x]


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un ocean

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 14:33

ok, je vois maintenant ce que tu veux dire... mais en ce qui concerne le W.T.C le concept est venu d'une soudaine et brusque decision de JP ?
ou est-ce une decision longuement reflechis ?


Ps : faut me pardonner je suis un peu nostalgique des C.O.R c'est pourquoi j'pose toute ces questions !
Revenir en haut Aller en bas
DARTHVADER

DARTHVADER


Messages : 457
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 45
Localisation : Dans un trou avec une pioche vers Manosque

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 14:38

Pour répondre, c'est une direction que les C.O.R. tentaient de prendre mais difficilement. La renaissance des C.O.R. sous la bannière de la W.T.C. apparaissait comme une évolution logique de notre histoire. Mais rassures toi, l'esprit lui est toujours en vie à travers nous. Les C.O.R. ne sont pas mort mais ils ont mûrit.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Messages : 763
Date d'inscription : 02/01/2008

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 16:28

Salut Xander
Je me souviens parfaitement de toi pour répondreà ta question IG Smile
De mémoire, voius jouiez depuis une ile (ile maurice?)
Ca fait rudement plaisir de voir d'anciens compagnons de jeu chercher à nous revoir Smile
Comme l'a si bien expliqué onzerod, les C.O.R. avaient un peu atteint leurs limites et le train train s'installait sans qu'un but réellement précis ne guide l'alliance.
Une altercation avecv Maximanu a mis un peu le feu aux poudres.

Je cherchais depuis un moment un moyen de redynamiser tout ça et je cherchais également en parallèle un thème qui pourrait coller avec les mabitions minières de certains C.O.R., moi le premier.
J'ai annoncé mon départ pour ce que je voulais être un nouveau défi.
Je n'ai pas dissous (onz, doute sur le participe passé...) les C.O.R., laissant à chacun le choix de son orientation future sur le 27.
La W.T.C. est donc née d'une partie des C.O.R., les mineurs Smile
Depuis, on vise le haut du classement mines, devancés par DWS et Therapy

Voilà, tu sais tout Smile (ou presque)
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
https://wtcorp.forum-actif.net
Yeah

Yeah


Messages : 342
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : Marseille

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 16:41

Salut Xander, et bienvenue.
Il me semble que je suis arrivé pas très longtemps après ton arrêt. J'avais croisé quelques de tes messages sur le forum COR.

Content de faire ta connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoneweb13.com
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 17:09

Salut Xander,

Je me souviens bien de toi, tu étais un ami de ptipote, camarade de classe, et de la réunion... Smile

Un revenant dans l'univers 27, et de plus, un COR, ça fait plaisir... Very Happy

Tout le monde a expliqué le pourquoi du comment de la disparition des COR, mais pour créer une nouvelle entitée, la WTC.... Very Happy

Voili voilou, bon retour sur ogame, et bienvenue dans ces nouveaux lieux...toujours aussi accueillant Smile

Ludo...mais tu me connais mieux sous le pseudonyme, Gosset
Revenir en haut Aller en bas
Ptibdule

Ptibdule


Messages : 562
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 31
Localisation : Devant l'ordi

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 19:27

Salut Xander !

Le pseudo me dit quelque chose, mais pas grand chose (après recherche sur le forum COR tu es partis 2 mois après mon arrivé) !
Par contre je me souviens de ptipote

Ca fait du bien de voir d'ancien joueur faire un tour et se réinscrire !

Bien l'bonjour
Ptibdule

P.S. : Quelqu'un a des nouvelles de Cleon ou Celestine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 20:08

Yosh Xander !!!
T'as perdu tes cheveux depuis le temps !!! Blague à part, content de te revoir (même si on ne s'est encore jamais vraiment vu)... Mmmh... je vais dire content de te relire alors... ^^
Comme tu le vois, on a bien évolué professionnellement mais nous sommes toujours autant passionnés par le jeu. Maintenant, ce serait bien que tu te dépêches de reprendre tes marques, de monter en points et de prétendre à une place chez nous... chez toi plutôt vu que tu fais quand même toujours partis de la famille C.O.R. et donc W.T.C. par extension. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARTHVADER

DARTHVADER


Messages : 457
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 45
Localisation : Dans un trou avec une pioche vers Manosque

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 5 Mai - 20:44

effectivement, un slogan était chanté en coeur par nous tous il me semble...

"C.O.R. un jour, C.O.R. toujours"
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyMar 6 Mai - 2:40

J'aime ce slogan... Laughing

La nostalgie... Sad

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Xander [x]

Xander [x]


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un ocean

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyMar 6 Mai - 3:25

JP a écrit:
vous jouiez depuis une ile (ile maurice?)

Et bien Je vois que l'on ne m'a pas oublier,car effectivement je suis actuellement a l'ile maurice , petite ile en plein milieu de l'océan...!
ptipote et moi etion effectivement camarade de classe, mes depuis l'année dernière il est parti pour les États-Unis ou il fais ces études .

Cela fait chaud au cœur de ressentir autant de convivialité, j'avais peur que l'essence même des C.O.R ai disparus avec l'apparition du W.T.C...mais je vois que tout a bien étais conserver et qu'effectivement cette alliance donne une vision beaucoup plus professionnel.

>je me rappel de tous le monde sauf bien sur ceux qui ont changé de nom (ludo<Gosset)

Pour l'instant je retrouve mes marque et avance tranquillement dans le développement de mon "mini-empire" ogamien , sans inquiétude, étant donné que je ne suis pas encore une victime assez rentable ...!

En passant, je me suis aperçu que je n'était plus le seul "Xander" dans l'Uni 27, est-ce qu'il est possible que la personne qui a repris mon ancien compte qui était en vérité un de vos compte historique ai pus conserver mon pseudo ?! si c'est le cas,comment ce fait-il qu'il ne soit pas dans cette alliance ? Rolling Eyes
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptibdule

Ptibdule


Messages : 562
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 31
Localisation : Devant l'ordi

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyMar 6 Mai - 14:38

Je pense pas que ce soit ton ancien compte !
Il a seulement 244.286 points !
Revenir en haut Aller en bas
Xander [x]

Xander [x]


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un ocean

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 12 Mai - 15:17

...Petite Question pratique ...

Quelles sont les planète les plus intéressantes a coloniser , ce sont celles situées entre la 4eme et la 6eme ou entre la 10eme et la 12eme ???

sa fais un peu noob de demander cela ... mais j'ai besoin d'une petite piqure de rappel !
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 12 Mai - 15:44

Salut !

C'est vrai que ça fait noob lol!

Vise absolument les emplacements 4, 5 et 6 : ce sont les + intéressants, pour envisager un jeu orienté mines.
Revenir en haut Aller en bas
Xander [x]

Xander [x]


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un ocean

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 12 Mai - 16:37

Embarassed je sais que sa fait noob ...! rabbit lol
Mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir et comme je viens tout juste de reprendre, il me fallait une petites vérification, histoire d'être sur !
Merci Beaucoup pour le petit éclaircissement !
Rolling Eyes

Ps : ne le dit pas aux autres ... ils vont se moquer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 12 Mai - 17:21

Trop tard, on est tous au courant... Smile

Pour info, mes plus grosses planètes, je les ai toujours eu en position 5... Very Happy

On va pas se moquer, ça fait longtemps que tu es parti, on se souvient pas forcément de tout...et pis, on est là pour t'aider... Smile

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Xander [x]

Xander [x]


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un ocean

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyLun 12 Mai - 18:11

... Embarassed ... faut pas se moquer la rentrée n'est pas de tout repos ...!

Surprised merci de bien vouloir m'aider ... !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARTHVADER

DARTHVADER


Messages : 457
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 45
Localisation : Dans un trou avec une pioche vers Manosque

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyMar 13 Mai - 9:25

Je confirme, mais pour moi les plus grosse sont en 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! EmptyMer 14 Mai - 19:21

4, 5 et 6 c'est du kiff-kiff au niveau du nombre de cases mais il est vrai que ma plus grosse planète est située en 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur l'histoire...! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire...!   Petite question sur l'histoire...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur l'histoire...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WISE TRADE Corp. :: WORLD TRADE CAFE :: World Trade Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser