WISE TRADE Corp.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WISE TRADE Corp.

Forum de l'alliance W.T.C. univers 27 d'Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Analyse d'image...

Aller en bas 
+3
Rick The Dick [W.T.C.]
onzerod
ludo
7 participants
AuteurMessage
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 15:58

Voilà un petit jeu de détente, l'analyse d'image...ça vous intéresse ? Il suffit de dire ce que l'on pense de l'image, et aussi, ce que la photo a voulu sortir comme idée...

C'est parti ! Laughing

Analyse d'image... Adorat10
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 17:01

Tu veux un avis technique ?

Ou juste un "sentiment", sur l'image... je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la règle du jeu... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 17:30

Onze,

Tu peux dire tout ce qui te passe par la tête...technique, sentiment, ressenti... Laughing

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 18:56

Ouh la... tu vas pas être déçu :

Dans le désordre et dans un premier temps :

Noël, crèche, Sainte-Vierge, Marie, vivisection (en regardant les têtes d'ange qui flottent), dragon, saint-michel, Poussin, clair-obscur, huile, époque classique, la technique avant tout, le Vatican...

... dans un second temps : dessin chargé, style représentatif, limitation du trait et inscription dans la forme... Oeuvre représentant la nativité, vision très catholique... Marie est illuminée en bas à gauche... à l'opposée du ciel en haut à droite...
La fumée, le tissu et le gars qui rampe l'emprisonnent dans une sorte de bulle... tout le monde la regarde, elle et son enfant, tandisqu'elle seule regarde les cieux...


Ressenti : je n'aime pas trop cette période... ça ne m'émeut pas du tout : c'est 1 chef-d'oeuvre de virtuosité artistique, certes, mais je préfère largement la peinture des XIXème et XXème siècles.


Je cède la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rick The Dick [W.T.C.]

Rick The Dick [W.T.C.]


Messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 20:37

VIVE LA LAICITE
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 20:40

Rick The Dick a écrit:
VIVE LA LAICITE

Tu réagis au tableau de Ludo, ou à mon commentaire ? scratch


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 20:48

lol!

La prochaine fois, je rechercherai vraiment un tableau...j'ai prit la première photo qui m'est apparut sur google... Smile

Sinon, bon commentaire, Onze ! Very Happy

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 21:00

ludo a écrit:
j'ai pris la première photo qui m'est apparue sur google... Smile

Que cherchais-tu donc, gourgandin ?

"sainte vierge" ?


ludo a écrit:
Sinon, bon commentaire, Onze !


Selon quels critères ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 21:05

Ma recherche sur google...c'était : analyse d'image, puis dans la partie images, et hop ! Laughing Laughing

Sinon, c'est ce que je voulais en gros de l'analyse d'image...un peu comme on peut le faire en français...décrire l'image, puis après, dire ce que l'on en pense et essayer de trouver l'idée générale ! Smile

Et pis, comme ça je peux poster des choses, sans que cela tourne en smileys uniquement... Smile

Voili voilou

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 21:37

ludo a écrit:
Et pis, comme ça je peux poster des choses, sans que cela tourne en smileys uniquement... Smile

Wolotre !

Comme si c'était notre genre...

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Idea Question Exclamation Wink Rolling Eyes Twisted Evil Crying or Very sad Embarassed Arrow Neutral What a Face Like a Star @ heaven Suspect I love you No @ cyclops pig monkey cat alien pale silent tongue pirat clown rabbit Sleep bounce sunny confused albino affraid cherry Basketball santa cheers rendeer bom drunken farao elephant lol! study scratch geek jocolor afro flower queen king Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Idea Question Exclamation Wink Rolling Eyes Twisted Evil Crying or Very sad Embarassed Arrow Neutral What a Face Like a Star @ heaven Suspect I love you No @ cyclops pig monkey cat alien pale silent tongue pirat clown rabbit Sleep bounce sunny confused albino affraid cherry Basketball santa cheers rendeer bom drunken farao elephant lol! study scratch geek jocolor afro flower queen king Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Idea Question Exclamation Wink Rolling Eyes Twisted Evil Crying or Very sad Embarassed Arrow Neutral What a Face Like a Star @ heaven Suspect I love you No @ cyclops pig monkey cat alien pale silent tongue pirat clown rabbit Sleep bounce sunny confused albino affraid cherry Basketball santa cheers rendeer bom drunken farao elephant lol! study scratch geek jocolor afro flower queen king
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 21:38

Allez : je m'y colle !!!

A vous de commenter ce célèbre tableau de Magritte :



Analyse d'image... Magritte
Revenir en haut Aller en bas
Kercus




Messages : 423
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 34
Localisation : Ici et partout

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 21:53

pas mal brule geule si je ne me trompe pas ? de belles courbes le fond blanc fait resortire le pipe. le slogan contradictoire qui peut prétendre a faire pensé que l'objet et plus que ce qu'il est "pipe" plutot un oeuvre d'art ... sans autre commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Jan - 22:16

Je me lance :

Description : Fond blanc, une pipe de couleurs noir et marron, et une inscription !

Conotation : Le message nous indique que ce n'est pas une pipe, hors nous connaissons tous cet objet, plus utilisé dans le temps, bien que certains continu à fumer la pipe ! Ce que l'auteur de ce tableau voulait peut etre nous montrer, c'est peut etre que ce n'est qu'une illusion, et après tout, ceci pourrait être un violon ou autres objets ou accessoires Laughing

Mais il peut signifier aussi, que les objets, ou en général, tout notre environnement porte un nom...mais si un extraterrestre venait sur Terre, peut être que la pipe, il l'appelerait, vélo... lol!

Ou bien, l'auteur a voulu montré que chaque individus à une perception et une vision différente, les uns des autres... Very Happy

Voili voilou

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Rick The Dick [W.T.C.]

Rick The Dick [W.T.C.]


Messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyVen 25 Jan - 0:16

Vive les pipes!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyVen 25 Jan - 22:02

un super jeux de mot mis en image... je ne vois rien d'autre à dire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptibdule

Ptibdule


Messages : 562
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 31
Localisation : Devant l'ordi

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Avr - 19:00

UP !

Razz Very Happy Laughing

Nouveau tableau :

Analyse d'image... Medium_Fontaine_20-_20Marcel_20Duchamp_20-_202
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Messages : 763
Date d'inscription : 02/01/2008

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Avr - 19:52

Urinoir pas dans le bon sens Smile
Un bon moyen de s'uriner sur les pieds Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://wtcorp.forum-actif.net
Kercus




Messages : 423
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 34
Localisation : Ici et partout

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Avr - 22:02

j'ai deja entendu parler de la personne qui a fait ca mais je ne me souvient plus de son nom
son but et de choqué et de montré que hors son utilisation c'est un objet artistique

par exemple on ne va pas regarde pas l'ordinateur en lui même mais ce qu'il nous sert donc intenet ....
je crois que c'est son but et je trouve que c'est une très bonne idée bravo ptibdule pour l'image
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 543
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 39
Localisation : Sur la lune...

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Avr - 22:54

Pour le nom de la personne, kercus, je crois qu'il y a une signature...R.MUTT de 1917

C'est marrant toutes les formes géométriques dans un urinoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
onzerod

onzerod


Messages : 1228
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 116
Localisation : Sur une chaise

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyJeu 24 Avr - 23:06

Kercus a écrit:
j'ai deja entendu parler de la personne qui a fait ca mais je ne me souvient plus de son nom

Tu dois parler de Duchamp, je pense...

C'est lui, l'auteur de cette Fontaine plus souvent nommée l'Urinoir...

Pour la signature, je ne sais plus trop l'explication... R.Mutt serait un jeu de mots, ou ferait référence à autre chose - mes souvenirs sont assez flous à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibdule

Ptibdule


Messages : 562
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 31
Localisation : Devant l'ordi

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyVen 25 Avr - 18:35

On l'a un peu étudié en Art pla'
C'est Marcel duchamp qui a eut l'idée de prendre un objet manufacturée pour en faire une oeuvre d'art !
R.Mutt est la personne qui à crée l'entreprise qui l'a fabriqué et Marcel Duchamp lui a demandé de le signer !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyVen 25 Avr - 19:24

Valentin est super calé en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibdule

Ptibdule


Messages : 562
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 31
Localisation : Devant l'ordi

Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... EmptyVen 25 Avr - 20:05

Non c'est juste qu'on l'a vu en Art Pla' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse d'image... Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'image...   Analyse d'image... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse d'image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WISE TRADE Corp. :: WORLD TRADE CAFE :: World Trade Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser