WISE TRADE Corp.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WISE TRADE Corp.

Forum de l'alliance W.T.C. univers 27 d'Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Soyons constructifs !

Aller en bas 
+20
DARTHVADER
raal87 [ DWS ]
Rick The Dick [W.T.C.]
Ephidieux
Elessar [Gondor]
r0r0 iis loviiing [BS.fac
lapin des tenebre
Pharazon
Cr2n
pinguin de l enfer
Ptibdule
Kercus
JP
Ezekiel
Nosferatu alucard [.E.N.]
ludo
Yeah
onzerod
ange jo03
sphawn [rohan]
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyVen 21 Nov - 20:53

très intéressant... très parlant même...
Revenir en haut Aller en bas
primus therapy

primus therapy


Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptySam 22 Nov - 0:30

content que cela vous plaise Cool
et si vous avez envie de reagir sur le topic, vous etes les bienvenus Twisted Evil

king
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptySam 22 Nov - 10:10

hors sujet: ton avatar c'est Kyubi ?
Revenir en haut Aller en bas
sphawn [rohan]

sphawn [rohan]


Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyMer 10 Déc - 16:05

Salut à tous !

Que pensez-vous des émeutes survenues en Grèce suite à la mort du jeune anarchiste qui a lancé un cocktail molotov sur un fourgon de police ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrein

Tyrein


Messages : 204
Date d'inscription : 18/07/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyMer 10 Déc - 17:22

j'ai une bizarre impression de déjà vu ... pas vous ?

c'est toujours triste des histoire comme ça, et je sens que c'est pas prêt de s'arranger car y'en a forcément qui sont en colère suite à la mort de ce jeune et eux à la limite on les comprends sans tout autant être d'accord avec leurs actes... mais je paries que dans ces émeutes y'a une majorité de jeune qui ne sont là que parce qu'on doit taper sur la police ou péter des vitrines et piller des magasins alors ça les amusent et ils en profite et ça franchement c'est quand même dégueulasse...

J'espère franchement que la situation va s'arranger le plus tôt possible avant que certaines personnes se proclamant de la famille de superman n'arrivent et n'interviennent à leur manière pour régler le conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Yeah

Yeah


Messages : 342
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : Marseille

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyMer 10 Déc - 18:08

J'ai du mal à croire que le gouvernement Grec n'arrive pas à arrêter tout ça ...
J'sais pas moi, y pourrait renforcer la sécurité pour éviter qu'a chaque manif' ça dégénère ... ils ont pas d'armée la Grèce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoneweb13.com
sphawn [rohan]

sphawn [rohan]


Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyMer 10 Déc - 21:02

Je pense que ces gens manifestent plus pour s'opposer à l'Etat que pour soutenir le jeune mort. En Grèce, la police est brutale et du genre tyrannique ; sans parler des conditions sociales dégradées, la crise n'arrangeant rien ; d'où ces manifestations violentes.

Et que pourrai faire l'armée ? Encaissez les coups n'arrangerait rien, tirer dans le tas non plus. Et il n'ont pas l'autorité pour arrêter les casseurs, du coup je ne crois pas qu'envoyer l'armée soit une solution.
Si le gouvernement avait vraiment une solution, je pense qu'il se serait dépêché de la mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrein

Tyrein


Messages : 204
Date d'inscription : 18/07/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyMer 10 Déc - 21:30

c'est vrai que l'armée ne serait pas la meilleure des solutions...

Cependant nos moyens d'informations (presse, télé, radio...) ne donnent pas trop de détails sur cette histoire ! moi tout se que je savais c'était qu'il y avait eu un mort et que du coup tout le monde était dans la rue à manifester et ça a dégénérer en manif/baston/saccages...

Pour l'histoire des solutions peut être bien que le gouvernement Grec a lancé quelque chose mais qu'on ne le sait pas encore ? (Hypothèse Razz)

Mais petite question : comment s'était réglées les émeutes dans nos banlieues à nous ? (me souviens plus...)
Revenir en haut Aller en bas
sphawn [rohan]

sphawn [rohan]


Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyMer 10 Déc - 23:19

Je ne me souviens plus non plus ^^
Les médias s'en sont lassé et sont passé à autre chose. P'têt que ça c'est juste tassé, au fil du temps Suspect (gros doute).
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyJeu 11 Déc - 19:57

En France comme en Grèce, ça se tassera quand les médias arrêteront de s'intéresser à eux. Car il ne faut pas croire mais le fait de sans cesse leur rappeler leurs "exploits", ça les stimule à poursuivre dans le sens, voire faire plus spectaculaire.

Après pour ce qui est du "vrai" problème en Grèce, je suis incapable de dire d'où ça vient exactement. Car tout comme vous, je ne vois que ce que les médias diffusent: les manifs, la violence, les pillages etc. mais rien sur l'origine.

D'ailleurs, ça me rappelle que ma cousine, qui vit à Londres, a rigolé lors des émeutes en banlieue. Parce qu'en Angleterre, les médias décrivaient ça comme une guerre civile entre l'état français et les maghrébins ; et ce, alors qu'en réalité, des membres de ma famille, qui eux habitent justement dans ces quartiers "chauds", me disaient qu'hormis 2 ou 3 voitures qui cramaient dans des cul-de-sacs, il n'y avait rien de "spécial". Autant dire que ces "fameux médias français" ont créés eux mêmes "l'état de crise des banlieues", que ce sont ces perpétuelles images d'insécurité qui ont justifié la mobilisation en masse des forces de l'ordre et l'autorisation de l'usage des matraques et gaz lacrymogènes, et que c'est ces interventions policières "disproportionnées" qui ont soulevé les foules de ces banlieues, foules cramant alors des voitures... Et ainsi de suite... jusqu'à l'élection de Sarko... Coincidence ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sphawn [rohan]

sphawn [rohan]


Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyJeu 11 Déc - 20:25

C'est vendeur l'insécurité. Pas étonnant de Sarkozy en ait fait l'un de ses principaux engagements pendant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrein

Tyrein


Messages : 204
Date d'inscription : 18/07/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyJeu 11 Déc - 21:15

rien de tel qu'une petit coup médiatique en disant "Je vais tout régler dans les banlieues" pour se faire élire hein ?

Par contre pour le moment personne ne se souviens comment on finit les "émeutes" en france Razz

Par contre il est vrai que si plus personne ne parle d'eux ils feront plus rien... (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyJeu 11 Déc - 22:26

Une fois Sarko élu, les médias n'ont plus parlé d'insécurité. De là, l'opinion publique a cru que le problème était réglé. En somme, le problème est réglé vu qu'il n'y en a jamais vraiment eu: tout est exactement pareil que d'habitude quoi (les voitures brûlent de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
sphawn [rohan]

sphawn [rohan]


Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyVen 12 Déc - 0:36

Je rêve de médias neutres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yeah

Yeah


Messages : 342
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : Marseille

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyVen 12 Déc - 1:33

Sarko est un vilain dictateur qui dirige tout ... c'est sûrement ça ...
Et pour vous conforter dans vos idées, c'est pas près de s'arrêter vu qu'il nommera ses amis à la tête de la télévision publique.

Entre ce qui est dit d'un côté, et ce qui est dit de l'autre, faut savoir faire la part des choses, et pas croire bêtement ce qu'un des côtés affirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoneweb13.com
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyVen 12 Déc - 19:48

Concernant la Grèce, j'ai eu des informations fiables (une grecque) quant à la cause de toutes ces manifestations d'étudiants. Le problème là-bas est que le taux de chômage est de 20% et que les emplois proposés sont très largement inférieurs au niveau de compétences des postulants (des tout juste diplômés pour la très grande majorité d'entre-eux). Pour exemple, la grecque en question a une maîtrise en communication à l'échelle internationale et travaille comme simple secrétaire (au niveau local). Elle a d'ailleurs précisé qu'elle avait cet emploi parce qu'elle connaissait le patron, sans quoi elle pointerait encore au chômage.
Mais le problème ne s'arrête pas là. Si trouver un emploi est difficile, vivre de cet emploi est peine perdue. La grecque expliquait que le salaire moyen là-bas est de 600-700€ et que les loyers et les taxes sont aussi élevées qu'à Paris (elle peut comparer vu qu'elle y a vécu 2 ans pour ses études). En somme, les prêts de consommation (prêt pour pouvoir fêter noël etc. ; et qui, je le rappelle, vont d'ici incessamment sous peu arriver en France... si ce n'est pas déjà fait) se multiplient.
Bref, comme vous l'avez compris, la situation économique des futurs diplômés s'annonce très mal et c'est en cela qu'ils en sont arrivés à manifester.
Vous connaissez la suite: des casseurs se mêlent aux étudiants, la police fait du zèle et un ado est tué.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrein

Tyrein


Messages : 204
Date d'inscription : 18/07/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyVen 12 Déc - 21:07

et la crise n'arrange rien !

Citation :
Je rêve de médias neutres... Rolling Eyes

tu risques de rêver longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
sphawn [rohan]

sphawn [rohan]


Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptySam 13 Déc - 1:12

Tyrein, mais non, y a déjà quelques médias plus indépendants grâce à internet. Ils ne sont pas connus comme les JT, mais je pense que ça peut constituer une alternative non négligeable Wink

Ezekiel. J'ai lu aussi un témoignage Grec allant dans le même sens.
Mais pourquoi ces foutus médias ne se renseignent pas un peu avant de parler d'un sujet ?! J'ai lu des dizaines de réactions incriminant la gauche grecque qui, "comme en France, n'arrive pas à gagner les élections alors envoie les jeunes dans la rue pour s'en emparer"... Neutral *pan!*
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Messages : 530
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptySam 13 Déc - 11:42

Technique de droite : faire croire au Chaos pour prendre le Pouvoir.
"Voyez comme le Pays va mal ! Alors votez pour nous et tout s'arrangera !"

Hélàs, rien ne change et ceux sont les gens (notamment les étudiants) qui s'insurgent.


Technique de gauche : utiliser ce Chaos pour renverser le Pouvoir en place et le récupérer. "Nous vous comprenons Ô bon Peuple et vous soutenons ! Faites valoir vos Droits et manifestez !"

Mais qu'il s'agisse de droite ou de gauche, personne n'a de solution. Donc, en définitive, les gens continuent de souffrir et cette souffrance ne profite qu'à un groupe de personnes... les médias.

Technique de média : montrer le Chaos pour faire de l'audimat et donc du fric !!!
"Après la pub, retrouvez les images qui ont fait se soulever les foules: le meurtre du jeune manifestant de 15 ans."
Revenir en haut Aller en bas
sphawn [rohan]

sphawn [rohan]


Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2008

Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 EmptyVen 19 Déc - 19:40

Devinez donc sous quelle dictature cette vidéo a été tournée...

Ah non, pardon, elle a été tournée en France Smile

https://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x7rk12_la-prison-de-fleurymrogis-filme-par_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons constructifs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs !   Soyons constructifs ! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons constructifs !
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WISE TRADE Corp. :: WORLD TRADE CAFE :: World Trade Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser